Je me promenais, par une nuit sans nuage, errant dans les ruelles de la ville, éclairé par la lumière blafarde de la pleine lune.
J'étais seul, j'étais saoul... et mon ami le mur m'aidait tant bien que mal à me maintenir debout.
'un bruit de pas derrière moi'.... 'un grognement, un hurlement !'
C'était un Lycaon, qui venait de trouver sa proie, et ne semblait pas prêt à la laisser lui échapper.
Les quelques grammes d'alcool qui circulaient dans mes veines s'évaporèrent instantanément, et mes jambes retrouvèrent la force de me porter. Courir, plus vite, plus loin... survivre ! Tels étaient les seuls mots qui me parvenaient à l'esprit.
Arrivé sur une place, à la lumière d'un réverbère, j'étais à bout de souffle. Je marchais à reculons, haletant, crachant mes poumons, hors d'haleine.
Un mur, qui me semblait moins amical que les précédent, stoppa ma retraite... Je vis alors le monstrueux et fabuleux Lycaon bondir devant moi. Environ 3 mètres au garot, quelques parcelles de son corps qui n'étaient plus recouvertes de poils, mais laissaient apparaitre de larges cicatrices, stygmates de ses batailles passées...
Il respirait lourdement, lentement... des volutes de buées sortant de ses naseaux, le regard furibond et la faim dans les yeux, il approcha sa gueule dardée de dents acérées de mon visage.
L'odeur pestilentielle me donnait la nausée. Je fermais les yeux, attendant la fin logique de cet affrontement. Une douleur indescriptible me déchira les entrailles, et je fus projeté à une bonne douzaine de mètre de là. Il voulait jouer, tel un chat avec une souris, et je venais de me prendre un coup de griffes en plein abdomen, d'une patte dont la puissance n'égalait que la sauvagerie.
Le Lycaon, dont je ne connaitrais jamais le nom, rugit de plus belle, et s'apprêtait à bondir sur mon corps désarticulé. C'est alors que j'entendis un rire sarcastique et que je l'aperçus... Un Vampire. Un véritable vampire. Décidément, ce soir, les créatures les plus improbables, que je ne croyais exister que dans mon imaginaire et dans les histoires que l'on comptait aux enfants pour leur faire peur, étaient de sortie !
Ce vampire, magnifique, irréel bien que palpable, était d'une beauté sans égale, comme tous ceux de son espèce. Il était fier, et inspirait à la fois crainte et confiance. Le Lycaon recula, et ressentit la haine que ce Vampire éprouvait à son égard.
Il fit un pas en arrière, puis deux... Le Vampire s'adressa à lui, et dit : "Depuis quand les chiens mangent le repas de leur maître ?"
Le Vampire exhiba alors une magnifique épée, luisant d'une lueur surnaturelle.... Il fit un bond de plusieurs mètres, et après une belle acrobatie atterrit à quelques centimètre du Lycaon. Celui ci, dénué de toute intelligence, et donc de la parole, ne dit rien. Il aurait pourtant aimé pouvoir supplier.
Le Vampire lui coupa la tête avec une facilité déconcertante, j'en fus effrayé. Je ne pouvais cependant pas bouger. Mes blessures se résumaient à environ la fracture de chaque os de mon corps....
La tête du Lycaon gisait devant mon visage, et j'entendis les pas du Vampire se rapprocher de moi. Ce dernier m'accorda la parole : "Dis moi petit humain... Souhaites tu la mort, ou veux tu vivre pour l'éternité ?"
"- Si tu choisis la seconde Option, je t'offre l'opportunité de chasser à tout jamais cette vermine, dont l'un t'a donné la peur de ta misérable vie d'Humain...."
J'acceptai sans hésitation, ce beau vampire planta alors ses crocs dans mon cou... Il but une bonne partie de mon sang, et je me sentais mourir...
Au seuil de l'au delà, il m'offrit son poignet, entaillé avec une de ses canines proéminentes.... Je bus son sang... me rassasiais de ce nectar de vie, et me sentis revivre. Une énergie sans égale envahit tout mon être, et je me sentais plus fort que jamais.
Je m'assis, et regardais celui qui m'avait offert ma vie. Il tourna son regard vers moi, et dit d'un air satisfait :
"Bonjour mon fils, je me nomme KOBAL"...
C'est ainsi que commença ma vie de Vampire, et que mon père Vampire me fit accepter au sein de sa communauté, le Clan OCO, dont j'ai l'honneur et la fierté de faire partie.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ma présentation que j'en ai eu à l'écrire !
Pour ma part, IRL, j'ai 30 ans, je fais le meme métier que la plupart d'entre vous je pense, Kobal fait partie de mes tous meilleurs amis, j'ai 2 enfants, je suis marié et je vis près de LILLE....
Mort aux chiens !!!
Felnril.